FOR COVID-19 UPDATES - CLICK HERE

ISAF French

Language: English  |  French | Chinese

Les étudiants internationaux se voient souvent confrontés à des défis importants lorsqu’ils tentent de se procurer un véhicule au Canada, notamment car ils sont incapables de qualifier pour les opérations de financement provenant de sources traditionnelles (c’est-à-dire les institutions financières ou les concessionnaires), et ce en raison du fait que puisqu’ils sont nouvellement arrivés au Canada ils n’ont donc eu aucune opportunité d’établir un dossier de crédit chez nous.

 

Chez O’Regan’s National Leasing, nous offrons le programme d’autofinancement pour étudiants internationaux (AFEI), permettant ainsi à ces étudiants d’obtenir le financement nécessaire pour l’achat d’un véhicule. Ainsi, s’ils rencontrent certains critères prédéterminés, O’Regan’s peut offrir un financement de location à ces étudiants.

Un financement de location (dit crédit-bail) se veut tout simplement une méthode de financement qui permet l’usage d’un véhicule par un acheteur pour une période de temps donnée. Ce type d’entente s’apparente à une location de type standard mais la différence est que la durée de celle-ci s’échelonne sur plusieurs mois au lieu de plusieurs jours ou semaines. De plus, une entente de crédit-bail signifie que vous n’allez jamais payer le plein prix pour ce véhicule; en fait vous payez seulement la différence entre le prix au moment de l’achat et le prix correspondant à la valeur estimée du véhicule à la fin de votre entente!

Par exemple,

25,000$ prix d’achat du véhicule

5,000$ en versement comptant

Durée de l’entente : 36 mois

 

Paiement anticipé sous une entente de financement standard : 765,62$ 

Paiement anticipé sous une entente de financement de location : 505,13$

 

Et, en plus, à la fin de l’entente, vous n’avez qu’à simplement retourner le véhicule chez O’Regan’s!

 

De façon générale, les directives à suivre sont les suivantes :

 

  • La durée de l’entente de votre crédit-bail ne peut dépasser la date d’échéance de votre visa étudiant.
  • Une recommandation, qui sera basée surtout sur vos besoins et votre situation financière, sera faite par un spécialiste en matière de crédit-bail quant au type de véhicule que vous pouvez choisir.

 

Afin de faciliter le processus et de permettre à O’Regan’s de vous offrir le meilleur financement de location possible pour vous, veuillez nous soumettre les éléments suivants :

 

  • Une copie de votre passeport émise par votre gouvernement ainsi qu’une copie de votre visa étudiant
  • Un minimum de 20-40% du prix d’achat en versement comptant en guise de dépôt de garantie
  • Un permis de conduire international - un permis de conduire émis par la province de la Nouvelle-Écosse doit être obtenu par l’emprunteur dans une période de trente jours suivant la signature de l’entente de financement de location. (Obtenir un rendez-vous pour l’examen de la route peut parfois prendre plusieurs semaines)
  • Des copies de toute documentation en ce qui concerne tous vos revenus, bourses, et allocations que vous recevez
  • Une copie d’une lettre documentant votre expérience en tant que conducteur d’un véhicule à moteur dans votre pays d’origine, si la situation s’applique

 

Pour plus de détails au sujet du programme AFEI ou encore pour faire un rendez-vous chez nous, veuillez nous contacter au (902) 469-3334 ou par courriel à l’adresse suivante : nationalleasing@oregans.com.